La Covid dans la Loire fait toujours parler dans la presse nationale

Coup sur coup, le quotidien national, le Monde, vient de publier deux articles sur la pandémie à Saint-Etienne. Le premier article traite des conséquences familiales et psychologiques de l'importante vague de décès que Saint-Etienne a connu lors du deuxième confinement.

La Covid Loire dans la presse.
Coup sur coup, le quotidien national, le Monde, vient de publier deux articles sur la pandémie à Saint-Etienne. Le premier article traite des conséquences familiales et psychologiques de l’importante vague de décès que Saint-Etienne a connu lors du deuxième confinement. le quotidien local étalait sur trois voire pages les avas de décès et les agences des pompes funèbres étaient au bord de la crise de nerf. Le second article est un entretien avec le maire de Saint-Etienne et son ressentis sur l’épidémie.

Outre ses critiques anti-gouvernementales, l’élu dit son inquiétude devant les détresses psychologiques des habitants atteints par la maladie. Par ailleurs, 200 maires dont Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière, publie une tribune pro-vaccin dans le Figaro de ce jour. La campagne est initiée par Karl Olive, maire de Poissy et président de Génération terrain.

Le Forez soigne ses centres villes.
Il y a déjà trois ans qu’Olivier Joly, maire de Saint-Just-Saint-Rambert, a confié à une cabinet d’étude une analyse sur l’amélioration du centre ville. Le cahier des charges visait à améliorer les deux centres villes de la commune fusionnée. Plusieurs suggestions ont été formulées comme l’amélioration des stationnements, le réaménagement des entrées de ville, le rapprochement de certains quartiers.

Ces idées ont été soumises aux habitants à travers trois réunions publiques avec des tables rondes. Le cabinet va établir une synthèse et le conseil municipal définira des priorités. La commune de Boisset-Saint-Priest est, elle aussi, engagée dans une rénovation de son centre bourg.

Deux Ligériennes au Cercle de haute performance.
Le monde sportif français soigne ses élites. A cet effet, un Cercle de haute performance vient d’être créé. La nouvelle structure compte déjà 362 athlètes de haut niveau et la liste comprend deux sportives ligériennes.

Il s’agit de Blandine Blancette, une des meilleures handballeuses de notre pays et de la Stéphanoise Elodie Clouvel, championne de pentathlon moderne. Récemment interviewée par Europe 1, la jeune femme a déclaré attendre avec impatience les jeux Olympiques de Tokyo 2021, reportés pour cause de Covid.