La Covid 19 met Saint-Etienne tout en haut du classement, la Loire entière en couvre feu ?

Point Covid 19.
En une seule journée, la Loire a enregistré 10 décès supplémentaires dûs à la Covid, ce qui fait un total de 37 morts pour la semaine. L’hôpital de Montbrison a dû quasiment doubler le nombre de lits affectés à l’épidémie. Et, il se pourrait que la préfète étende le couvre-feu à l’ensemble du département.

Lutter contre le surendettement.
Le gouvernement dispose désormais d’un maillage national de 400 « points conseil budget » dont 47 dans la région Auvergne Rhône-Alpes qui comprend douze départements dont la Loire.

Ces centres sont implantés dans des locaux associatifs, des centres sociaux, des CCAS, centres communaux d’action sociale. Le but de ces nouveaux centres estd’accompagner les 80 000 ménages concernés en informant et conseillant. Concrètement, ces centres identifient les ménages fragiles et interviennent auprès des créanciers.

Avatars mutualistes en mairie de Saint-Etienne.
Les fonctionnaires municipaux de la ville de Saint-Etienne viennent de recevoir une lettre de leur directeur des ressources humaines les informant qu’au 31 décembre, leur prévoyance ne sera plus prise en compte par l’entreprise Solimut. Le contrat liant cette mutuelle à la commune sera résilié à cette date.

La mairie invoque « un déséquilibre important du contrat » comme cause de rupture. La participation
financière de la ville aux contrast e prévoyance de ses agents n’est pas mise en cause. Les syndicats déplorent néanmoins un épisode fâcheux qui s’ajoute à des rumeurs de départ de plusieurs cadres territoriaux.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *