La colère de la police municipale stéphanoise

La colère de la police municipale stéphanoise.
Il est rare que les policiers municipaux se mettent en grève. Mais la récente et très violente agression contre des contrôleurs de la STAS et des policiers municipaux stéphanois est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Sept individus ont violemment agressé à un arrêt de tram des agents de la STAS et des policiers municipaux.

L’arrêt de travail de deux blessés a été prolongé et une aide psychologique sera sans doute nécessaire. A la STAS, une réunion de crise s’est tenue, sans résultat pour l’instant. Les personnels sont inquiets pour la rentrée avec l’allongement du service en début de nuit. Le duo parlementaire Cinieri-Bonnet a dénoncé cette agression.

La fibre en Loire.
Depuis plusieurs dizaines d’années, le SIEL, syndicat intercommunal d’énergie de la Loire, s’est consacré à la desserte en électricité et aussi en gaz des communes ligériennes. Plus récemment, la structure longtemps animée par le professeur Bernard Laget puis actuellement présidée par Marie-Christine Thivant s’est attelée à la mission de doter la Loire de la fibre.

Notre département compte déjà 100 000 abonnés, ce qui classe la Loire parmi les départements les mieux dotés et ceci est intéressant pour le télétravail et le développement des petites communes. Ce premier beau succès sera fêté, le 13 septembre prochain à Montrond-les-Bains avec plusieurs animations grand public.

***si vous pouviez faire l’impossible a montplaisir…….

Dino Cinieri et l’autonomie de la personne âgée.
Le député de la quatrième circonscription de la Loire a récemment cosigné une tribune sur les conditions du travail des personnels des EHPAD. Le texte fait écho au scandale du groupe ORPEA dénoncé dans un livre par un journaliste d’investigation.

Dans ce texte, le parlementaire ligérien dénonce « une situation intenable pour les personnels, les pensionnaires et les familles ».   Plus précisément, il déplore les taux d’encadrement et prône. Dans un autre texte, le député se félicite de l’adoption de la déconjugalisation des allocations pour adultes handicapés. Il réclame une augmentation des salaires avec un personnel par pensionnaire. Dino Cinieri a longtemps présidé l’association Myopathie à tout coeur.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com