La Cité du Design recherche des hôteliers susceptibles d’installer un hôtel avec restaurant dans l’immeuble de l’horloge

Le projet de Cité du Design.
Marc Chassaubéné, le très ambitieux président de l’EPCC, établissement public de coopération culturelle de la cité du design revient d’un séjour d’études au Brésil. Pour celui qui est aussi adjoint à la culture de Saint-Etienne, ce déplacement UNESCO a aussi été l’occasion de présenter le projet Design 2025.

Actuellement, on recherche des hôteliers susceptibles d’installer un hôtel avec restaurant dans l’immeuble de l’horloge. Le but final est de remodeler totalement l’espace pour un faire « un quartier créatif ». Les élus écologistes locaux souhaitent que la population soit associée afin de faire une place à la concertation. Dès la rentrée de septembre, la question budgétaire va d’inviter au débat.

Rodéos en Loire.
Le phénomène est national et ne concerne pas que les villes de Saint-Etienne et Saint-Chamond. A Roanne, les restaurateurs d’une place du centre ville sont excédés par les bruits. Même la sympathique commune forézienne de Saint-Romain-le-Puy n’en peut plus de ces démonstrations bruyantes et dangereuses.

Au cours de ce mois d’août, policiers et gendarmes ligériens ont procédé à 88 opérations de contrôles. Cent verbalisations ont été effectuées. Cette vigilance correspond au plan « rodéos » que le ministre de l’intérieur met actuellement en œuvre.

Un projet forestier dans le Pilat.
Ce projet forestier doit s’inscrire dans la charte forestière du parc naturel régional actuellement en renégociation. Ce projet concerne les pompiers, les différents gestionnaires forestiers, l’ONF, l’office national des forêts, les élus intéressés, la Région, les départements et bien sûr le parc.

Une première réunion s’est déjà tenue. Le but du projet est d’apporter des informations précises sur la biodiversité forestière, les risques d’incendies, l’évolution des peuplements, le climat. Tous ces dossiers sont déjà sur la table du président du parc qui sera bientôt élu en remplacement d’Emmanuel Mandon élu en juin député MODEM de la Loire.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com