La CGT réclame que les usagers de la ligne Saint-Etienne/Lyon soient intégralement remboursés durant la période des vacances de Noel

Communiqué CGT Saint-Etienne concernant la lutte des cheminots et des électriciens-gaziers.

Il n’y a pas eu de trêve pendant les vacances à St Etienne, et même que la hotte du Père Noel de la CGT était pleine de cadeaux. En grève depuis le 5 décembre 2019.

Comme beaucoup de syndicats en particulier les cheminots, la CGT exige le retrait pur et simple du projet de retraite par point, pour lancer de véritables négociations sur le financement du système actuel.

Ce projet est néfaste à tous, privé comme public, aura pour conséquence la diminution des pensions et une aggravation du financement de ce dernier.

La CGT revendique la coupure de Lyon qui a mis 40 000 foyers dans le noirs ainsi que les coupures à 6h00 du matin le 9 décembre pour perturber la logistique des AUCHAN, LECLERC, GEANT CASINO ainsi que C Discound d’Andrezieux et en aucun cas les clients de ses enseignes, ainsi que le démontage des compteurs RTE de la vallée de l’Ondaine.

Nous sommes conscients de la gêne pour nos concitoyens surtout pendant cette période de fête, ainsi la CGT, vous informe que dans la nuit du 22 au 23 décembre 2019, les compteurs de la ligne SNCF Lyon/St Etienne
fournie par RTE ont été montés à l’envers (sans qu’aucune des entreprises ne s’en rendent compte à ce jour)

Cela veut dire que les peu de trains qui ont circulés pendant les vacances de Noel ont roulés avec de l’électricité que la SNCF n’a pas payée.

Il serait donc légitime que les usagers de la ligne St -Etienne/Lyon soient intégralement remboursés durant la période des vacances de Noel et jusqu’à ce que les compteurs soient remis à l’endroit.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *