La Centrale du Sport, start-up stéphanoise lauréate des Trophées Sport et Management 2020

Voici une info que nous fait parvenir le député Régis Juanico. gillescharlesinfos@gmail.com

Mercredi 14 octobre, au siège de la MGEN à Paris, j’ai eu l’honneur en tant que membre du jury de remettre, avec Cédric Messina, PDG de My Coach, le trophée 2020 Sport et Management dans la catégorie start-up à Mickaël Bardes, dirigeant de la Centrale du Sport qui compte aujourd’hui 11 salariés.

La Centrale du Sport bouscule aujourd’hui le milieu du sponsoring sportif en mettant sa marketplace au service d’annonceurs, d’entreprises souhaitant écrire une histoire avec le sport amateur, avec l’objectif d’équiper plus de 200 000 sportifs avec un Pack maillot/short/chaussettes à 1€.

Les géants Nike, Adidas et Puma viennent rarement frapper à la porte des clubs sportifs amateurs. Face à un marché peu structuré, peu numérisé et en manque d’outils, La Centrale du Sport répond avec une innovation technique digitale en proposant aux vendeurs un outil intelligent qui va répondre sans nécessiter leur intervention et aux acheteurs une plateforme dédiée à la gestion/pilotage des équipements sportifs; textiles personnalisés pour leurs associations.

En rendant cette tenue accessible financièrement au plus grand nombre, elle peut favoriser l’expérience, la qualité de la pratique de nos sportifs amateurs. Un club de 300 licenciés ne dépense donc plus 3 000€ pour ces tenues mais seulement 300€, permettant alors un investissement dans une équipe éducative, dans du nouveau matériel d’entrainement.

La Centrale du Sport s’est développée à l’international en avril 2019 en développant « BigMat» dans sept pays en Europe. Trois opérations ont été déployées pour sponsoriser plus de 300 clubs amateurs sponsorisés par des annonceurs nationaux et pour équiper plus de 10 000 sportifs et sportives sur tout le territoire.

Depuis 2020, plus de 25 000 sportifs ont été équipés grâce aux premières opérations signées et/ou reconduites dans plus de 610 clubs amateurs, ce qui représente déjà un gain de 1.2M€.
Le modèle a déjà séduit plusieurs entreprises, annonceurs, médias, et annonce en ce moment des opérations dans le cyclisme avec Groupama ou d’autres opérations dans le football, à l’aube de l’Euro 2020.

Voici la page des résultats de l’enquête AgirPourLeSportAmateur, menée pendant le confinement : https://agirpourlesportamateur.fr/resultats

et le site de la Centrale du Sport :
https://www.lacentraledusport.fr

Bravo à toute l’équipe de Mickaël Bardes

Régis JUANICO
Député de la Loire

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