Julien Borowczyk renoue avec les plateaux télé

Julien Borowczyk renoue avec les plateaux télé.
Comme il était médecin et député, le parlementaire montbrisonnais a souvent été invité par les chaînes tout info durant le confinement.

Battu aux législatives de juin par Jean-Pierre Taite, le médecin, était hier, jeudi, l’invité de CNews pour un débat sur la dépénalisation du cannabis avec l’ancien juge et ancien député LR, Georges Fenech et l’ancien patron du PS, Julien Dray. Présenté comme un médecin spécialiste des addictions, le praticien montbrisonnais a manifesté une grande prudence vis-à-vis de cette proposition de trente sénateurs socialistes.

Quelle place pour les seniors aux JO ?
C’est la question que pose le médecin stéphanois, Michel Debout, sans un texte récent. Il commence par rappeler le slogan des Jeux de Paris 2024 : Ouvrons grand ces jeux. Il se félicite que l’accessibilité aux espaces sportifs a été prise en compte et que les jeux paralympiques occupent la place qu’ils méritent. Il note cependant l’absence des seniors dans le programme alors que depuis le retour des JO, on pourrait plutôt parler d’une fête de la jeunesse.

Les JO de Paris pourraient être une belle occasion de démontrer que la sédentarité est un danger pour beaucoup d’entre nous et notamment pour les anciens.
Des épreuves seniors pourraient intéresser les médias et présenter le vieillissement comme une étape.

Des vélorutions à Montbrison.
Le comité de l’environnement de la ville de Montbrison est actif et multiplie les initiatives. Après une  première vélorution en juin, un second rendez-vous est programmé pour le 21 septembre avec une centaine de participants de tous âges. Le but est de rendre accessible à une majorité de gens « la mise en selle ».

Le rassemblement sera encadré par la police municipale pour sécuriser les participants. D’autres initiatives sont prévues par le comité de l’environnement, notamment des séances de formation à la mobilité.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com