Jordan da Silva, propose une extension de l’apprentissage aux collectivités locales

Relancer l’apprentissage.
Depuis plusieurs années, les Français redécouvrent l’apprentissage comme filière vers l’embauche. Le plan de relance du gouvernement
comporte un volet de développement de l’apprentissage professionnel.
C’est dans ce contexte que le jeune maire de Villars, Jordan da Silva, propose une extension de l’apprentissage aux collectivités locales.
L’élu, qui vient d’engranger le soutien de Gérard Larcher sur cette proposition, vient de transmettre cette idée aux ministres compétents. Et, si la suggestion est prise en compte par le gouvernement , le maire de Villars est prêt à transposer le dispositif sur sa commune.

L’UDI en campagne.
Lors de la convention départementale de l’UDI tenue,; le 19 septembre à Saint-Etienne, le président départemental, Lionel Boucher, avait clairement affiché son intention de présenter des candidats du parti centriste aux élections départementales et régionales de mars prochain.

L’édition de l’Ondaine du Progrès produit aujourd’hui un entretien avec Christian Bourbon. Celui-ci a présenté une liste aux
municipales de Firminy sous l’étiquette LAREM et s’est contenté d’une quatrième place au premier tour. Il a ensuite appelé ses électeurs à voter pour Julien Luya avant de prendre ses distances avec le parti présidentiel.

Aujourd’hui, membre de l’UDI, il annonce sa candidature aux départementales de mars 2021 dans le canton de Firminy toujours détenu par l’ex-communiste Marc Petit.

Réélection.
Le député Génération S de la Loire, Régis Juanico, vient d’être réélu vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’assemblée nationale. Cette commission s’intéresse aux thématiques suivantes : l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur, la recherche, le sport, la jeunesse, le vie associative et la communication.

Ce premier week-end d’octobre, le parlementaire a activement participé à la commémoration, à Saint-Etienne, du 75e anniversaire de la création de la sécurité sociale . Un événement relativement passé inaperçu dans ce contexte sanitaire complexe.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *