Jean Castex Premier Ministre : la réaction de Régis Juanico

Je salue de façon républicaine la nomination au poste de premier ministre d’un grand serviteur de l’État, Jean Castex.

Nous ne sommes pas du même bord politique avec Jean Castex et il y a peu de chances que je vote la confiance la semaine prochaine à l’Assemblée Nationale ! Mais sa personnalité force le respect.
Ce haut-fonctionnaire rigoureux, bosseur méthodique et chaleureux est un fin connaisseur des rouages de l’État mais c’est aussi un élu local, ancré sur son territoire, maire de Prades, conseiller départemental des Pyrénées orientales proche de ses concitoyens et de la réalité de terrain.

Je l’ai côtoyé très régulièrement ces trois dernières années et pris beaucoup de plaisir à travailler en confiance avec lui dans ses fonctions de délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que de président du conseil d’administration de l’Agence Nationale du Sport où je siège, fonctions qu’il occupait avant d’être nommé « monsieur déconfinement » de l’État.

La nomination d’un « monsieur sport » du gouvernement à Matignon est une bonne nouvelle -enfin, nous l’espérons tous- pour le sport français.

Régis JUANICO
Député de la Loire
Co-président à l’Assemblée nationale du groupe de
travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de
Paris 2024

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *