Partager cet article :

C’est à deux pas de Saint-Etienne voir trois…

Pradelles est situé sur la route de l’Auvergne au Languedoc, dominant la vallée du Haut Allier, sur la voie Régordane reliant l’Auvergne au Languedoc, cette ancienne place forte était une étape importante pour les marchands important les denrées du Midi ainsi que pour les pèlerins en route vers Saint-Gilles et venant du Puy-en-Velay. Témoins de cette époque prospère, les demeures nobles aux murs de pierre et arcades, dont les hautes façades s’érigent contre les bourrasques cévenoles, ont vu passer des générations de voyageurs, parfois célèbres, à l’instar de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson qui a donné son nom à cette voie devenue le GR 70.

Aux portes des légendes est une des étapes à faire entre Pradelles et Langogne, auberge et également chambres d’hôtes, après un changement de propriétaire et de direction, le restaurant est ouvert depuis le 16 juillet.

Après presque trois mois de travaux, c’est un endroit chaleureux à découvrir, avec VALERIE et JULIEN, tous les 2 issus de la restauration, depuis le 2 avril 2021, ce sont les heureux propriétaires du Bar Restaurant « AUX LEGENDES » à PRADELLES dans la Haute-Loire, et à deux pas de l’Ardèche et de la Lozère.

Le lieu a été remis au goût des nouveaux propriétaire, déco plus nature, plus féminine, plus douce, et changement également du nom légèrement, il devient « AUX PORTES DES LEGENDES », une Auberge et Chambres d’hôtes….

Je vous conseil donc cet arrêt, ou il faut bien le reconnaitre le petit déjeuner est divin…et pour faire un lien avec la propriétaire et Saint-Etienne, la jeune fille de la famille fait ses études à Saint-Etienne….

Quand à Langogne, Porte Nord Est du Languedoc Roussillon, Langogne est un gros bourg commerçant de 3200 habitants. Situé au confluent de l’Allier et du Langouyrou, Langogne, Cité millénaire, est une station verte de vacances avec une histoire riche et un patrimoine exceptionnel que vous pourrez découvrir avec le parcours historique de la vieille ville: une église romane du XII° siècle, une halle aux grains du XVIII° siècle et une chapelle de style byzantin réjouiront les amateurs de vieilles pierres. Elle est dans la Lozere.

 

Bel Air

43420 PRADELLES

aux.legendes@orange.fr

Tél : 04.71.00.88.00.