Interdiction préfectorale d’un écran géant pour la finale de la coupe de France

Le rendez-vous de Pat Françon

Pas d’écran pour la finale.
Alors qu’un nouvel épisode de la pandémie menace notre pays, le préfet de la Loire rappelle les gestes barrières à respecter. Notamment, il convient d’éviter les rassemblements de plus de 5000 personnes.

Ainsi, le projet d’un écran géant pour la retransmission de la finale de la coupe de France est annulé. Au grand déplaisir du maire de Saint Étienne qui préfère parler « d’une interdiction préfectorale ».

Hervé Reynaud dans les starting blocks.
Alors que les candidatures pour la succession de Jean François Barnier à la présidence de L’AMF42, l’association des maires de France de la Loire, ne seront ouvertes que le 31 août, Hervé Reynaud, maire de Saint Chamond, deuxième ville du département vient d’officialiser sa propre candidature.

Il est accompagné dans cette démarche par Denis Barriol, maire de Genilac et élu communautaire. Hervé Reynaud cumule les mandats. Il est également premier vice président de la Métropole et vice président au finances du département.

Sans compter la présidence du syndicat du pays du Gier. Une candidature d’Eric Berlivet a aussi été évoquée par le Progrès.

Chambre régionale des comptes.
Son rapport sur la gestion de la ville de Saint Étienne a mis longtemps à être rendu public. Pendant l’ interminable campagne des municipales, Gael Perdriau a tout fait pour reporter le débat. Finalement, ce dernier a été présenté au conseil municipal du 15 juillet et il est consultable sur le site de la CRC AURA.

On y trouve des remarques sur la mutualisation entre la ville centre et sa métropole, une augmentation de 6% de la masse salariale de Saint-Etienne, des congés supplémentaires pour les agents municipaux et un faible accès des personnels au restaurant municipal.

Pas de quoi fouetter un chat !

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *