Intelligence artificielle à Saint-Etienne.
Le sujet intéresse et interroge les chercheurs du monde entier, y compris à Saint-Etienne et plus précisément à l’École des mines. La prestigieuse école d’ingénieurs va bientôt organiser, du 27 juin au 1 juillet, sa quinzième plateforme dédiée aux chercheurs sur l’intelligence artificielle.
Outre les chercheurs, la réunion est ouverte aux étudiants et aux industriels. Le 29 juin, une table-ronde sur l’intelligence artificielle au service de notre société sera même ouverte au grand public. L’intelligence artificielle concerne le monde économique mais aussi le secteur médical. Les questions éthiques seront abordées bien évidemment.
Bientôt un état des lieux des territoires d’industrie.
Le 16 juin, les quatre intercommunalités des secteurs de Lezoux, Thiers, Ambert et Montbrison dresseront un état des lieux d’un programme d’Etat lancé en 2018. Ce programme se résume en quatre verbes d’action : attirer, recruter, innover, simplifier.
Le fil conducteur est de maintenir et de développer le tissu industriel de ces territoires voisins. Les sous-préfectures, les collectivités, les syndicats patronaux sont associés aux travaux. La prochaine réunion mettra l’action sur la formation, l’attractivité et l’innovation.
Président de LFA, Loire-Forez-Agglomération, Christophe Bazile, représentera la communauté d’agglomération à cette rencontre.

Créateur de contenus et fondateur du site www.gillescharles.fr et www.top1fos.fr