Les Actus,  Politique

Inquiétude des retombées budgétaires de la crise sanitaire pour les petites villes

Décès de Christian Peyret.
C’est une personnalité du monde économique stéphanois qui nous a quitté en ce début novembre. Christian Peyret était hospitalisé en
réanimation depuis plus d’un mois au CHU de Saint-Etienne. Christian Perret, outre une petite société de transports de marchandises, était le patron du Glasgow, un établissement mythique du centre de Saint-Etienne.

Généreux, il avait été grand maître de l’ordre international des Anystiers pour la ville de Saint-Etienne. Sous ce titre, il avait organisé, avec le concours de Michel Thiollière le congrès international de ce club de service à Saint-Etienne, Une fois par an, l’association remet des chèques pour la recherche médicale.

Nourriture spirituelle à Villars.
A Villars, l’accès au click and collect n’est pas uniquement réservé à l’achat de pâtes ou de Beaujolais . Depuis le 5 novembre, le système permet d’accéder aux nombreux documents de la médiathèque municipale .
Pour ce faire, il suffit de se connecter sur le site d ela médiathèque municipale et d’envoyer un mel spécifiant l’ouvrage demandé. En retour, un mel vous indiquera le jour de récupération du document demandé. Pour le restituer, une boîte de retour est installé sur le parking du haut de la médiathèque.

Inquiétude des petites villes.
L’association des petites villes de France, présidée dans la Loire par Eric Berlivet, se préoccupe des retombées budgétaires de la crise sanitaire sur les finances et les investissements des petites communes. La gestion de la crise sanitaire a un impact réel sur les finances communales et ce deuxième confinement ne pourra qu’aggraver la situation. Pour 2020, la perte financières est évaluée à six milliards d’euros. Le soutien de l’Etat aux petites communes est insuffisant pour Eric Berlivet qui sera vigilant lors d ela discussion budgétaire 2021.

Commentaires fermés sur Inquiétude des retombées budgétaires de la crise sanitaire pour les petites villes

retraité bénévole