Partager cet article :

Echos de campagne.
Dans le canton du Pilat, plusieurs collectifs citoyens ont désigné le binôme Marie Velly et Robert Corvaisier sous le label Pilat collectif citoyen. Le binôme et ses suppléants avancent les notions de proximité, le soutien à l’agriculture locale,la justice sociale, la gestion durable de la forêt. Pour améliorer la mobilité, les candidats réclament des pistes cyclables. De leur côté, les Verts présentent une quinzaine de candidats avec cette particularité avec deux membres de la même fratrie dans deux cantons voisins du Gier. A Saint-Chamond, jean Minnaert et à Rive-de-Gier jacques Minnaert.

En revanche, Lutte ouvrière, le parti trotskyste, Lutte ouvrière, boude les départementales au profit des régionales. Enfin, on peut se poser la question : la dernière perle de Jean-Luc Melenchon aura-t-elle des conséquences sur les candidats LFI dans la Loire et sur la liste Cukierman aux régionales.

Enfin, David Lisnard, vice-président des LR et maire de Cannes signe aujourd’hui son livre « la culture nous sauvera » à la librairie de Paris.

Immobilier à Saint-Etienne.
Le Monde du premier juin publie un dossier du site « meilleurs taux..com »Il en ressort qu’il existe de belles opportunités d’achats d’appartements à Saint-Etienne. A la fin de la crise sanitaire, les investisseurs ont redécouvert la préfecture de la Loire. La ville est qualifiée « comme une des villes les plus hétéroclites de France : le charbon y côtoie le diamant ». Le quotidien présente ensuite ce qu’il appelle des valeurs sûres en citant le cours Fauriel et la place Chavanelle, les places Carnot et Foch. Quant aux prix, ils ont grimpé de 3,3% en un an. C’est donc le moment d’acheter.