Il manque 65 postes d’infirmiers au CHU de Saint-Etienne

Crise hospitalière.
La crise du monde hospitalier français est prise au sérieux par le gouvernement. Un peu partout en France, les hôpitaux manquent de personnels soignants et administratifs depuis la crise de la Covid.
Cette crise n’épargne pas notre département.

Ainsi au CHU de Saint-Etienne, il manque 65 postes d’infirmiers ou d’infirmière et 11 aides soignants.Et 50% des postes d’urgentistes sont non pourvus.

Saint-Chamond investit dans le vélo.
En relation avec le plan vélo de la Métropole , la ville de Saint-Chamond vient de débloquer un budget de 20 000 euros pour l’achat de vélos électriques pour des agents administratifs et pour des enfants. Grâce à son plan vélo communal, la ville dispose aussi de sept vélos électriques et d’un cyclo-debout, sorte de trottinette équipées d’un coffre pour transporter du matériel léger.
Parallèlement, 34 vélos pour enfants sont utilisés comme outils de formation.

Le Corbusier de Firminy, site emblématique de la Région.
Ce site est déjà classé UNESCO sur un plan international. Son classement régional vient d’être confirmé. Dans le cadre de cette nouvelle étape, le secteur de la piscine sera reconfiguré. Une nouvelle boutique et un lieu d’exposition permanent seront aménagés.
Des ateliers pour le jeune public seront proposés sur Firminy vert et une nouvelle signalétique sera mise en place. La commune espère retrouver le nombre de visiteurs et de touristes qu’elle recevait avant le confinement. Et même l’augmenter !