Il faut sauver l’Université de Saint-Etienne

Le Collectif de sauvegarde de l’université Jean Monnet a initié une pétition que nous invitons à :

  • signer, 
  • diffuser 
  • et partager massivement.

voici un comuniqué de la Liste Saint-Etienne Demain

Menacé par un projet de fusion avec des universités lyonnaises, l’avenir de l’université Jean Monnet, qui conditionne également celui de notre CHU, est au cœur des enjeux du prochain mandat.

À ce sujet, lors d’une réunion du Conseil métropolitain du 7 février 2019, le maire sortant déclarait : « Il est important […] de ne pas rater le train. L’ensemble des élus soutiennent ce projet et y croient. » Le 20 juin 2019, il cosignait, avec son ami LR Laurent Wauquiez, un communiqué rappelant leur « plein soutien à ce projet ambitieux, fondamental pour notre territoire et son développement ».

À l’approche des élections municipales, le candidat-maire a édulcoré son discours, voire changé d’avis. Réveil tardif ou opportunisme électoraliste, chacun jugera.

Pour garantir une offre de formation pluridisciplinaire et de qualité et préserver le CHU, nous nous mobiliserons pour :

CONSERVER L’AUTONOMIE MORALE ET JURIDIQUE DE L’UNIVERSITÉ JEAN MONNET, tout en renforçant sa collaboration avec Lyon et d’autres universités.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *