Gérard CORNELOUP était un journaliste qui suivait de près l’activité stéphanoise culturelle

Disparition brutale du journaliste Gérard Corneloup.
En cette fin juillet, nous avons appris le décès brutal, suite à une agression commise au pied de son immeuble lyonnais du cours Lafayette, du journaliste Gérard Corneloup. Bibliothécaire, historien, Gérard Corneloup était surtout connu comme critique musical du Progrès et du Figaro.

Il suivait de près l’activité, les créations, les manifestations comme le Festival Massenet de l’opéra de Saint-Etienne où ses critiques étaient attendues parfois avec une certaine appréhension. Ce confrère assistait régulièrement aux réunions de la PMI, la presse musicale internationale, organisée à Saint-Etienne par le communicant Daniel Couriol.

Tour de France 2022 : Les questions à se poser.
C’est en tout cas à une analyse serrée et pertinente que s’est livré le député honoraire de la Loire sous la forme d’une tribune publiée à la suite de la 109è édition du Tour de France. Le consultant sportif s’étonne de certaines « performances » à commencer par la vitesse moyenne de plus de 42 kilomètres à l’heure du vainqueur danois du tour en pleine canicule. L’observateur pointe aussi les modestes performances de l’ensemble des cyclistes français et souligne, a contrario, la suprématie de l’équipe Jumbo Vasma sur toutes ses concurrentes. Il se montre aussi stupéfait par la vitesse atteinte lors des courses de côte.

De son côté, le maire LR de Saint-Etienne se félicite des retombées économiques du passage du tour à Saint-Etienne sans préciser les sommes versées par la Métropole pour cette étape.

photo le progrès

Sécurité routière.
Depuis la fin du confinement, on observe un relâchement de la conduite routière routière avec des conséquences dramatiques sur la mortalité automobile, y compris et surtout dans la Loire. La préfète a dû prendre certaines mesures pour cet été. La prévention n’a pas été oubliée.
C’est ainsi que, pour la deuxième année, le Village Sécurit’ Aire fera halte dans la Loire les 30 juillet et 6 août. Cette animation s’effectuera en coordination entre l’escadron départemental de sécurité routière et le groupe Vinci autoroute. Sur une aire d’autoroute ligérienne, les automobilistes pourront découvrir divers stands et des animations de prévention routière. Plus d’infos sur la page Facebook de la préfecture.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com