Gaël Perdriau va t’il démissionner ?

Pat Françon depuis 2020 nous propose ses brèves sur le site 7 jours sur 7, bien informé avec ses réseaux, nous avons souvent une petite longueur d’avance …mais notre audience est encore faible « procès en illégitimité ».

Mais un grand merci a toi Pat car tu as bien contribué à ce million de vues.

Sextape stéphanoise : La série continue.

C’est le parquet de Lyon qui va prendre en charge la plainte déposée contre Gaël Perdriau et consorts. La police judiciaire va être chargée des enquêtes. La plainte comprend le guet-apens en bande organisée, le chantage et le détournement de fonds publics. C’est ce troisième aspect que l’opposition va surtout mettre en avant. Plus le travail judiciaire sera long, plus le débat politique va s’envenimer.

De leur côté, les jeunes socialistes ligériens, qui ont renouvelé leurs instances, demandent, dans un communiqué, la démission du maire LR et de son adjoint aux écoles. Pour ces jeunes militants, il est impensable que des élus agissent ainsi. Ce chantage odieux donne une image déplorable de la ville.

Le silence de la majorité municipale et des LR. Tout le monde connaît le dicton : la parole est d’argent et le silence est d’or. Cela fait cinq jours que le scandale a éclaté et aucune déclaration n’a été prononcée, aucune démission n’a été présentée, aucune interpellation du maire n’a été faite. A ce niveau, le silence s’apparente à de la complicité. Beaucoup de citoyens s’expriment sévèrement sur les réseaux sociaux d’autant que depuis son premier mandat Gaël Perdriau s’est fâché avec de très nombreuses personnes.

La presse locale et la presse nationale traitent aussi du scandale stéphanois. En peu de temps, ce maire de province à la recherche d’un destin national s’est taillé une réputation extraordinaire. Même la presse étrangère s’intéresse à lui comme le Corriere della Sera et la Libre Belgique.

L’ancien adjoint démissionnaire Michel Beal est surpris du silence des élus municipaux. Soyons patients. Dans quelques jours, Lionel Boucher, président de l’UDI Loire donnera une conférence de presse et l’ancien maire, Maurice Vincent, s’exprimera dans les réseaux sociaux. Yves Nicolin, maire de Roanne n’a pas attendu pour qualifier cet épisode « d’ignoble et contre productif ». Quant à Pierrick Courbon, très compliqué avec modération dans ce dossier, il est désormais débarrassé des soucis matériels. Il vient d’être nommé secrétaire général du groupe PS de la Région.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com