Gaël Perdriau ne prend pas de vacances…

Gaël Perdriau s’invite dans les débats parlementaires.
Le maire LR de Saint-Etienne vient d’approuver, dans un texte, la proposition de loi du député LR, Julien Dive relative au RSA.
Actuellement, le calcul des droits au RSA englobe tous les revenus du foyer y compris ceux tirés d’un stage ou d’un apprentissage. Ce calcul amène les demandeurs à faire un choix entre la formation et le RSA.

Le député demande que le calcul du RSA ne prenne plus en compte les revenus liés à la formation professionnelle. Ce soutien du maire ligérien à un député est chose rare. Julien Dive est un jeune parlementaire supposé rejoindre le parti que lancera Xavier Bertrand le 1 octobre. Il n’y a pas de fumée sans feu.

Gaël Perdriau, spécialiste du ballon rond.
A la fin du championnat de ligue 1, au printemps dernier, et après les incidents du stade Geoffroy Guichard, le maire LR de Saint-Etienne avait manifesté son intention de s’investir dans la lutte contre les violences dans les stades.

Au cours de cet été, il a multiplié les propositions et a obtenu de l’association France Urbaine, qui regroupe les grandes villes françaises, la création d’un groupe de travail sur les violences dans les stades.

Gaël Perdriau devrait présider cette commission qui rencontrera de présidents de club, le ministère des sports, celui de l’intérieur. En attendant de se mettre au travail, l’élu s’est déplacé à Saumur et Dijon pour assister à deux défaites de l’ASSE.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com