Gaël Perdriau ne digère pas son exclusion des LR

Gaël Perdriau ne digère pas son exclusion des LR.
Dans la foulée de l’éclatement du scandale de la sextape stéphanoise, le bureau politique du parti LR a, le 11 octobre, exclu à l’unanimité le maire de Saint-Etienne. Précisément, dans une défense étonnante, il avait déclaré avoir été empêché de se présenter à la présidence du parti.

Cette déclaration a été démentie par les dirigeants locaux et nationaux du parti. Récemment, lors d’un entretien accordé au Progrès, il nie toute implication dans l’affaire de la sextape et déplore la saisie de son deuxième téléphone. Sur le plan de son travail d’élu, il estime que tout se passe bien. Il continue à se faire remplacer dans les cérémonies par le premier adjoint comme ce fut le cas lors du 11 novembre et lors de la conférence de presse sur l’énergie.

La Loire frappée par la grippe aviaire.
La préfecture de la Loire vient de rappeler que notre pays tout entier est frappé par l’étendue de l’épidémie. 49 foyers ont déjà été dénombrés dans le pays. Pour la Loire, la représentante de l’Etat rappelle que des mesures de mise à l’abri de plusieurs élevages ont déjà été prises ainsi que le bâchage des moyens de transport  Les pars zoologiques doivent faire vacciner leurs volatiles. . Il ne doit plus y avoir de compétitions de pigeons. Que les gourmands se rassurent : il y aura du foie gras pour les fêtes de fin d’année.

Un amendement Bataillon en faveur des AESH.
Les accompagnants d’élèves en situation de handicap vont bientôt bénéficier d’une revalorisation salariale. Le gouvernement a en effet accepté l’amendement du député ligérien Renaissance, Quentin Bataillon. Cet amendement propose une revalorisation de 10% des crédits dédiés à la rémunération des accompagnants dès le mois de septembre prochain. Quentin Bataillon va maintenant s’engager vers une amélioration des conditions du travail allant jusqu’à un contrat de travail à temps plein de 35 heures.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com