Roanne,  Saint-Etienne

Gaël Perdriau donne un bonne note au chef de l’Etat

Une bonne note pour Macron.
Et elle est signée de Gaël Perdriau qui commentait sur LCI le discours du président de la République concernant les nouvelles dispositions contre la pandémie. On était loin du « dîner de cons ».et des propos très critiques du maire de Saint-Etienne vis à vis du chef de l’Etat. Au minimum, il s’agit d’un vrai changement de ton.

En effet, le 9 avril dernier, sur Atlantico, le même Gaël Perdriau comparait la présidence Macron au régime de Vichy et à ses pires heures. Aujourd’hui, le maire reconnaît que le chef de l’Etat a donné des perspectives même s’il souhaite plus de clarté sur les tests.

Santé et spiritualité.
C’est le titre du tout dernier ouvrage de Daniel Mandon, ancien maire de Saint-Genest-Malifaux, ancien vice-président du Département et professeur d’anthropologie sociale à l’université de Lyon. Un ouvrage particulièrement actuel en ces temps de crise sanitaire. Pour l’auteur, notre vie est pleine de contradictions et le progrès ne doit pas être synonyme d’assurances. Des crises imprévues peuvent survenir et tout remettre en cause. L’auteur espère que cette crise naîtra une autre vision de l’humanité.

L’hôpital de Roanne souffle un peu.
Il y a encore dix jours, l’hôpital de la sous-préfecture avouait être saturé par cette deuxième vague de la Covid. Aujourd’hui, les choses vont un peu mieux avec une diminution du nombre de patients hospitalisés. Malgré ce bon point, le service de réanimation est bien occupé. Les médecins apprécient les mesures d’assouplissement annoncées par le chef de l’Etat mais espèrent qu’elles ne seront pas synonymes de relâchement. Plus que jamais, la vigilance s’impose.

Commentaires fermés sur Gaël Perdriau donne un bonne note au chef de l’Etat

retraité bénévole