Gabriel Attal porte-parole du Gouvernement à la rencontre des élus de la Loire dans le Roannais

Les Brèves de Pat Françon 10 septembre

Un secrétaire d’Etat en Roannais.
Pour présenter le plan de relance du gouvernement aux acteurs des territoires, le secrétaire d’Etat, Gabriel Attal, porte parole du gouvernement est aujourd’hui dans l’arrondissement de Roanne. Son programme débutera à Renaison par un déjeuner avec les maires et le sous-préfet de l’arrondissement.

Les visites professionnelles commenceront par celle du commerce « Côte roannaise bio » pour enchainer avec un domaine viticole sur la commune d’Ambierle. Avant de retourner sur Paris, le ministre se rendra à la manufacture du pâtissier confiseur Pralus dont le renommé dépasse largement Roanne.

Fusion des universités.
C’est un petit pas vers une éventuelle réouverture des discussions sur l’opportunité ou non de fusionner les universités de Lyon et Saint-Etienne. la ministre de l’enseignement supérieur vient de repousser au  23 octobre la date limite pour parvenir à un accord. A cette date, les statuts de la nouvelle entité pourraient être adoptés si un accord survient.

Si la présidente de l’université Jean Monnet reste optimiste, la mobilisation de ses confrères universitaires stéphanois reste forte.

Le collectif Université Jean Monnet comprend désormais  380 membres qui continuent à considérer la fusion comme une simple absorption de Saint-Etienne par Lyon. Le petite concession de communication a été faite sur le nom du futur ensemble qui serait : université de Lyon Saint-Etienne. Dossier à suivre.

Huffington post.
C’est le support qu’a choisi Gaël Perdriau pour continuer à asseoir sa posture nationale avant l’échéance présidentielle. A l’occasion d’un nouveau déplacement parisien sur le thème de l’alimentation , l’édile stéphanois a publié sur le site Huffington une tribune intitulée « les défis de la transformation du travail ».   L’élu local s’interroge sur les changements de la nature du travail au cours des dernières décennies. Il demande au parti LR de s’emparer e la réflexion sur l’évolution du travail  et souhaite l’organisation d’états généraux sur le sujet.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *