La plus grande réserve ornithologique sauvage de Rhône-Alpes, site emblématique de votre région est menacée de fermeture définitive.
Pourquoi ce risque de fermeture ?
La suppression des fonds publics et l’arrêt des animations liées à la crise sanitaire du Covid mettent en péril la pérennité de ce site exceptionnel.
France Nature Environnement Loire a besoin de 50 000 € pour maintenir la conservation et les activités de ce génie écologique mis en place sur ce milieu dont elle est seule gestionnaire.
Amoureux de la nature, FNE a besoin de votre soutien
Couloir de migration, lieu de réintroduction du castor, habitat des loutres, zone préservée de la chasse… Vous ou vos enfants, en famille ou lors de sorties scolaires : vous avez peut-être déjà été séduits par ce site de biodiversité exceptionnel et unique en bord de Loire.
Ancienne gravière réhabilitée en 1987 pour en faire un lieu de vie sauvage naturelle, elle a déjà permis à plus 1,5 millions de visiteurs de s’émerveiller, d ’observer, d’apprendre… 760 hectares pour être en harmonie avec la nature et prendre conscience des richesses que nous offre notre fleuve Loire.
À quoi servira l’argent collecté ?
Pour continuer à préserver le site et ses sentiers, aménager des infrastructures adaptées aux espèces et à l’observation, poursuivre les études scientifiques et à nouveau vous recevoir, vos dons sont essentiels.
⇒ Créée en 1994, ex FRAPNA, France Nature Environnement Loire agit chaque jour pour qu’il n’y ait pas de régression dans la protection et la préservation de la Nature
Premier mouvement citoyen dans la Loire, elle fédère plus d’une vingtaine d’associations.
Acteur dévoué pour la défense de la faune, de la flore et de sa biodiversité, créateur de l’Ecopôle du Forez et co-gestionnaire de la Réserve naturelle régionale des Gorges de la Loire, FNE Loire agit pour un changement sociétal et durable.
France Nature Environnement Loire, ce sont des bénévoles, des adhérents.
Mais c’est aussi toute une équipe de spécialistes dédié-es à la mise en œuvre d’actions sur le terrain (conservateurs-rices, naturalistes, éducateurs-rices, juristes…) pour connaître, relever, restaurer, ré-introduire, découvrir, sensibiliser et éduquer, sauver, préserver, combattre et protéger.