Foire de Saint-Etienne annulée, les exposants sont en difficulté financière.

Les Brèves de Pat Françon du 1er octobre 2020

L’événementiel dans le rouge.
A l’instar des foires de Paris, Lyon, Marseille, Romans, Clermont, la foire de Saint-Etienne a été annulée pour cause sanitaire. Les 200 exposants, qui avaient acquitté des droits de place et construit leurs stands, sont en difficulté financière. Le groupe GL Events qui administre la foire de Saint-Etienne a vu son action fondre en bourse.

A Saint-Etienne, Gaël Perdriau se tourne vers le gouvernement et vers l’association France urbaine pour obtenir des dédommagements.
Signalons aussi que la foire du Roannais a été annulée.

Nouveau titre.
Proche politiquement de François Baroin, maire de Troyes et président national de l’AMF, Gaël Perdriau vient d’être nommé membre du conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Cette structure inconnue du grand public regroupe divers acteurs sociaux dans le but de garantir les droits du plus grand nombre à accéder à des services et à lutter contre l’exclusion. Ce conseil fait partie de ce que le général De Gaulle qualifiait de « machin ».

Présidence en balance.
Lundi soir,  Jean Monnet de Saint-Etienne tenait un conseil d’administration extraordinaire sur une discussion des statuts de la future entité universitaire Lyon Saint-Etienne. Lors de cette séance houleuse, le collectif Jean Monnet, qui regroupe les opposants au projet de fusion, a mis en minorité la présidente, Michèle Cottier.

Cette dernière reste favorable au projet IDEX de fusion mais n’a plus de majorité. Renforcé par cet épisode, le collectif UJM mise « sur  un alternative crédible et un nouvel espoir ».

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *