Firminy : Un deuxième masque pour les Appelous

Communiqué de Marc Petit, Maire de Firminy : Un deuxième masque pour les Appelous

Nous avons commandé dès mi-avril un masque en tissu réutilisable pour chaque Appelou de 11 ans et plus. Nous avons appris que l’État prenait en charge à hauteur de 50 % les dépenses engagées par les collectivités territoriales pour la fourniture de masques lavables à la population dans la limite d’un euro par masque. Cette aide est valable pour toute commande passée jusqu’au 2 juin.

Nous avions prévu un budget pour acquérir ces masques. Nos masques, de grande qualité, ne coûtent que 1.85 € TTC par masque, soit l’un des meilleurs rapports qualité-prix en France. Compte tenu de ce coût et de l’aide de l’Etat, commander deux masques revient à en acheter un seul. Il nous est évident d’en faire profiter les Appelous.

Nous venons donc d’engager une nouvelle commande pour fournir un deuxième masque à chaque Appelou, toujours à partir de 11 ans.

En effet, durant cette période d’incertitudes et avec des sorties plus fréquentes du fait du déconfinement, il nous tient particulièrement à cœur d’équiper suffisamment les habitants pour leur permettre de respecter scrupuleusement les consignes relatives au port du masque.

Notre fournisseur nous a confirmé que cette nouvelle commande de masques sera disponible début juin. Les masques seront distribués dans la foulée, directement dans les boîtes aux lettres de la ville par nos agents municipaux. Nous en profiterons d’ailleurs pour distribuer en même temps les masques de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour rappel, les masques achetés par la Ville de Firminy ont été classés en catégorie 1 suite au rapport de la Direction Générale de l’Armement, soit le niveau de certification le plus élevé pour des masques grand public.

Continuons à prendre soin les uns des autres en respectant les gestes barrières jour après jour : merci pour votre vigilance à toutes et tous.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *