Fin de partie pour la « maison du peuple » immeuble illégalement occupé dans le quartier stéphanois des Ursules

Le Rendez-vous de Pat Françon du 20 juin 2020

Banque alimentaire :
Avec la crise épidémique, cette structure stéphanoise n’a pas baissé la garde durant le confinement. Une antenne roannaise devait ouvrir ses portes au cours du mois de mai.

Le virus en a décidé autrement et l’ouverture est reporté à septembre. La banque alimentaire est présente à Saint-Etienne depuis 1986.

Dans le Département, 2000 tonnes d’aliments divers sont distribuées chaque année. . Et l’ouverture d’une antenne à Roanne permettra d’augmenter les stocks et de limiter les trajets.

Fin de partie !
Ce vendredi 19 juin, une centaine de membres des forces de l’ordre, policiers et gendarmes, ont délogé les occupants de la « maison du peuple », un immeuble illégalement occupé dans le quartier stéphanois des Ursules. Sept membres du collectif, le Bourgeon, « un collectif populaire, autogéré et indépendant » ont été arrêtés et passeront en jugement en février 2021. Durant leur garde à vue au commissariat, des sympathisants s’étaient massés devant le bâtiment pour demander leur libération.

Ralliement :
Membre non éligible de la liste LAREM de Patrick Revelli, l’ancien député strausskhanien, Jean-Louis Gagnaire, vient de publier un long communiqué expliquant son appel à voter pour la liste de Gaël Perdriau, le 28 juin prochain. Dans ce communiqué, l’ancien vice-président de la Région, ancien référent départemental choisit la liste Perdriau.

De la même façon que Jean-Louis Gagnaire avait travaillé en bonne intelligence avec Michel Thiollière, il salue les choix du maire sortant dans plusieurs domaines. il est vrai qu’outre les LR de diverses tendances, la liste Perdriau est très hétéroclite avec plusieurs partis macroniens et macro-compatibles, des gens venus de chez Benoit Hamon, Ségolène Royal et même de l’islam politique ou du mouvement vegan. Le député Jean-Michel Mis a déjà appelé à voter Perdriau.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *