FERMETURE D’ALINEA VILLARS : JORDAN DA SILVA saisit les élus compétents et propose une stratégie conjointe

Alinéa Villars, situé dans la zone commerciale de Montravel, emploie près de 75 personnes.

Le groupe Alinéa est en cessation de paiement et placé en redressement judiciaire.

Prochainement, le tribunal rendra son jugement et décidera du sort de cette entreprise et de ses salariés. À ce jour, seuls 7 magasins sont intégrés à un plan de reprise. Celui de Villars n’est pas concerné.

Avec les services municipaux et mes collègues élus, j’accompagne les collaborateurs Villardaires d’Alinéa dans leurs diverses démarches.

Plus que des paroles, les collaborateurs d’Alinéa Villars attendent des actes. C’est pour cela, que je saisis le Président de Saint-Etienne Métropole, qui est en partie compétent sur les questions d’économie et d’emploi. A ce titre, je questionne l’exécutif métropolitain sur son action dans ce dossier majeur pour notre territoire.

Je saisi également le député de notre circonscription afin qu’il intervienne auprès du Gouvernement, le Président de Région au titre de sa compétence, ainsi que Madame la Préfète pour que la cellule économie de la Préfecture soit saisie.

Je souhaite que nous puissions construire une stratégie conjointe afin d’accompagner et de défendre les femmes et les hommes dont l’emploi est menacé avec ce plan de reprise.
Ma priorité est d’accompagner et de défendre les collaborateurs d’Alinéa Villars.

Jordan DA SILVA,
Maire de Villars
Conseiller métropolitain.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *