Faut il un plan Marshall pour relever l’économie stéphanoise ?

Les Brèves de Pat 10/05/2020

Fleurissement.
La distinction est passé inaperçue au milieu du confinement. La ville de Saint-Chamond, deuxième commune du département, a décroché le label « trois fleurs » exactement vingt après le label « deux fleurs ».

La ville a également reçu un prix spécial pour la revalorisation de son patrimoine industriel grâce à l’installation d’une maquette du char Saint-Chamond au coeur de l’écoquartier Novaciéries.

La CGT en pointe.
Il n’y a pas qu’à Sandouville que la CGT a l’intention de faire du déconfinement un espace de contestation sociale. Pour ce lundi 11 mai, la CGT appelle à un rassemblement dès 13h30 devant le foyer départemental de l’enfance et de la faille de la Loire à Saint-Genest-Lerpt. Le syndicat dénonce les conditions de travail du personnel et dans la prise en charge des publics du foyer. La CGT dénonce aussi des mesures disciplinaires.

Opposition verte :
Après Pierrick Courbon, c’est Olivier Longeon, conseiller municipal et communautaire vert de Saint-Etienne qui est interviewé par le site IF média.

L’ancien conseiller régional redoute des fermetures en masse de bars, restaurants et commerce au centre-ville alors que le chantier Steel met les bouchées doubles pour ouvrir dans quelques semaines. Olivier Longeon en appelle à un plan Marshall pour relever l’économie stéphanoise.

Sur le plan politique, celui qui fait désormais liste commune avec Pierrick Courbon, dénonce la campagne permanente du maire de Saint-Etienne qui multiplient les plateaux radios et télés.

merci Pat et bon déconfinement

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *