Éric LE JAOUEN et Chrystèle AGUILAR candidats aux élections législatives dans la 3ème circonscription de la Loire

Deux personnalités du territoire annoncent ce jeudi qu’elles briguent, ensemble, la succession de Valéria FAURE-MUNTIAN, députée sortante de la majorité présidentielle dans la 3ème circonscription de la Loire.

Éric LE JAOUEN, 52 ans, marié, père de 3 enfants, habitant de L’Étrat depuis 16 ans, est une personnalité connue et reconnue du monde économique et institutionnel du territoire. Il a, entre autres, présidé le MEDEF Loire entre 2010 et 2016, a siégé au Conseil de développement de Saint-Étienne Métropole et occupé les fonctions de Président national de l’Unédic (assurance-chômage) entre 2020 et 2022, après avoir siégé 4 années au bureau. Au sein de l’Unédic, il a travaillé au quotidien avec les partenaires sociaux (organisations patronales et syndicales), les ministres du Travail successives (Muriel PÉNICAUD puis Élisabeth BORNE actuelle Première Ministre) pour trouver les meilleures solutions afin de défendre les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emploi pendant la période covid, mettant notamment en place le chômage partiel, un dispositif essentiel pour l’économie française et les citoyens. C’est donc une personnalité avec une grande expérience, implantée de longue date au sein de son territoire, qui choisit aujourd’hui de s’investir pour défendre tous les acteurs (économiques, associatifs, publics, culturels, sportifs, agricoles, environnementaux…) de la 3ème circonscription de la Loire.

À ses côtés, Chrystèle AGUILAR, attachée parlementaire de Valéria FAURE-MUNTIAN, députée sortante de la majorité présidentielle, connait parfaitement les enjeux de la circonscription, pour avoir, pendant 5 années aux côtés de la députée  répondu aux nombreuses sollicitations des habitants, du monde associatif et des collectivités territoriales et pour les avoir portées  auprès de nombreuses institutions.

« Le choix politique proposé aux habitants de la 3ème circonscription nous est apparu comme un incroyable retour en arrière » estiment Éric Le JAOUEN et Chrystèle AGUILAR. « En effet entre, d’une part, le retour des vieilles lubies communiste ou d’extrême droite, ou bien d’autre part , une guerre fratricide qui dure depuis 35 ans et se poursuit par candidats interposés, il est indispensable que ce qui fait l’ADN d’Emmanuel MACRON et de la majorité présidentielle soit proposé aux électeurs les 12 et 19 juin prochains. À savoir le renouveau associé à l’expérience, l’engagement au-delà des étiquettes politiques, l’implication de la société civile ».

Forts du soutien de très nombreuses personnalités de la circonscription, Éric LE JAOUEN et Chrystèle AGUILAR ambitionnent de poursuivre le travail entrepris depuis 5 ans et de maintenir la circonscription au sein de la majorité présidentielle, pour que les dossiers du territoire soient traités au mieux, à toutes les échelles: locales, régionales, nationales. Pour ce faire, il est indispensable de pouvoir s’appuyer sur un député et une suppléante capables d’agir efficacement auprès de tous les acteurs publics et privés du Gier, du Pilat, des côteaux du Jarez, de Saint-Étienne Métropole mais aussi à Lyon et à Paris.

 

Leur message pour les électeurs de la 3ème circonscription est on ne peut plus clair : « après avoir beaucoup consulté et rencontré nombre d’entre vous, nous avons hâte d’échanger autour de vos attentes pour construire, avec vous, un projet qui réponde à votre quotidien en matière d’éducation, de santé, de pouvoir d’achat, d’environnement, de sécurité et, plus généralement, de votre qualité de vie ».

communiqué de presse du 18 mai 2022

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com