Eric Berlivet nommé comme coordinateur départemental du parti AGIR

Les Brèves de Pat

Eric Berlivet en action.
Le 22 juillet en soirée, le parti AGIR, qui regroupe essentiellement des LR macronistes a publié un communiqué annonçant la nomination d’Eric Berlivet comme coordinateur départemental du parti. Dans les prochains jours,d’autres personnalités ligériennes devraient faire connaître leur adhésion. AGIR présidé nationalement par Franck Riester, ministre du commerce extérieur, a pour ambition de réunir les « droite constructive » autour des notions d’humanisme.

A moins de 600 jours de la fin du quinquennat, le parti entend peser face notamment à l’UDI, bien déconsidérée depuis la parution d’un livre sur le communautarisme pratiqué par le président Lagarde dans ses terres franciliennes.

Habitat.
L’agence d’urbanisme EPURES vient de rendre son bilan annuel sur 2019.
On y apprend que le prix médian d’un appartement à Saint-Etienne est de 7,10 euros le mètre carré. Soit un des prix les plus bas de France comme ceux pratiqués à Brest et Alençon.

Même au centre ville de Saint-Etienne, il est possible de louer des appartements anciens de belle superficie à des prix raisonnables. Sur le plan des transactions
immobilières, Saint-Etienne reste la ville la moins chère de France.

C’est surtout en périphérie de Saint-Etienne que l’immobilier repart notamment pour des maisons individuelles ou des appartements avec terrasse ou balcon.

Visite éclair du garde des sceaux.
On aurait plutôt attendu une visite du garde des sceaux à la maison d’arrêt de la Talaudière en attente de travaux de réfection.
L’actualité en a décidé autrement avec une prise d’otage conjugale au sein du centre de détention de Roanne. Un détenu violent avait pris son épouse en otage et il a fallu l’intervention des brigades spéciales ERIS pour ramener le calme. Eric Dupond-Moretti s’est rendu sur place pour féliciter l’ensemble du personnel pénitentiaire qui a permis de mettre un terme à une situation d’urgence.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *