Eric Berlivet écarté de son poste de Vice Président de Saint-Etienne Métropole

J ‘ai cherché hier dans la liste des 19 nouveaux vice président et pas de M. Berlivet pourtant réelu au 1er tour sur la commune de Roche La Molière…..

Il nous donne sa réponse ce matin par un communiqué sur son Facebook :

Hier, mardi 7 juillet, a eu lieu la séance d’installation du conseil métropolitain.
.
C’est avec beaucoup de surprise et de déception que le Président sortant, m’a appris la veille au soir, sur simple coup de téléphone qu’il ne me renouvelait pas sa confiance en qualité de Vice-président.
Je prends acte de cette décision.
.
Je laisse la délégation de la gestion des déchets avec la conscience du travail accompli.
.
Tout au long du mandat qui s’achève, j’ai agi sans cesse avec loyauté envers l’institution et son exécutif pour faire progresser la politique métropolitaine dans le domaine de la gestion des déchets.
Depuis mon élection en 2014, j’ai toujours défendu St Etienne Métropole.
.
Je reste un défenseur de l’intercommunalité tout en regrettant le manque de concertation et les négociations qui ont prédominés les choix du président en lieu et place de l’engagement et de la reconnaissance que les rouchons m’ont apportée le 15 mars dernier.
.
Je continuerai, comme je l’ai fait depuis 2014, à défendre l’intérêt de ma commune et des communes de la métropole face à toutes les orientations qui serviraient uniquement la ville centre, dont 6 élus sur 19, siègent dans l’exécutif.
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *