Enjeux de mobilité sur le sud de la région lyonnaise (A46 Sud, CFAL Sud…)

⇒ pour une nouvelle approche partagée

­
Mes chers concitoyens,
Le Sud de l’agglomération lyonnaise concentre de nombreuses difficultés de mobilité.
Nombre de dossiers de mobilité (A46 Sud, CFAL Sud, transport fluvial de marchandises etc…) mériteraient à mon sens une approche transversale pour aborder l’articulation entre les différents modes de transports, une approche globale à l’échelle de notre bassin de vie qui correspond à la réalité des besoins de déplacement, et une approche partagée en associant plus largement les différents acteurs concernés pour dégager des convergences alors que de fortes craintes s’expriment comme sur le projet d’élargissement de l’A46 Sud par exemple, craintes que je partage.
J’ai eu l’occasion de rencontrer en juillet dernier le nouveau Ministre des Transports, Clément BEAUNE, auquel j’ai remis un dossier avec mes propositions pour avancer. Je les avais présentées aux concitoyens de ma circonscription au printemps dernier. (ci-joint pour rappel un extrait de mon document de campagne relatif aux mobilités)
J’ai également eu l’occasion de rencontrer ces dernières semaines différents représentants de l’Etat, le Préfet de Région, le Préfet en charge du Rhône Sud, le directeur régional de la DREAL,pour échanger sur ces sujets.
De tous j’ai reçu une écoute particulièrement attentive par rapport à l’approche que je propose.
Nous avons besoin de définir collectivement (associations de citoyens, élus locaux, acteurs économiques…) ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas sur notre territoire en matière d’infrastructures routières, ferroviaires et fluviales.
En tant que député je reste totalement engagé, à l’écoute de tous, pour voir comment dans les prochaines semaines nous pouvons avancer collectivement car nous avons besoin pour notre territoire de solutions de mobilité efficaces et durables.
Jean-Luc FUGIT –Député du Rhône (11ème circonscription)

Président du Conseil National de l’Air – Vice-président de l’OPECST

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com