En Marche Loire « tacle » le président de région Laurent Wauquiez pour sa « sur communication »

Les élections régionales ont déjà commencées ….ou plutôt ne s’arrête jamais, avec la crise du Covid.

En marche Loire dénonce Laurent Wauquiez, de ne pas communiquer pour ne rien dire, en effectuant des effets d’annonce. Et l’explosion de la Communication du président de la région juste avant les élections régionales.

L’occasion pour moi de poser quelques questions a son responsable David Kauffer ce 17 Novembre 2020.

Jugez vous que Laurent Wauquiez communique trop et est déjà en campagne pour sa réelection ?

Monsieur Olivier Veran, Ministre des solidarités et de la santé était présent ce matin dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin. Il a annoncé que ni le préfet ni l’ARS était au courant de depistage en masse. Faire de la communication sans informer les acteurs de santé et ceux sur le terrain est une erreur. Je suis pour faire des tests mais il faut principalement éviter les contaminations et donc mettre à l’abri les malades. Pas seulement tester pour tester.

N’est ce pas naturel que le président de la région la plus touchée par la Covid cherche des solutions et aggise dans l’interet de tous ?

Le gouvernement, les élus régionaux, départementaux et locaux doivent agir pour lutter contre cette pandémie en coordination avec les professionnels de santé. Nous devons collectivement redoubler d’attention. Le président de Région où du Département de la Loire critique sans cesse les propositions du Gouvernement. Pour information, le département de la Haute-Loire a donné des masques en tissus aux élèves de collège. Ou est-on dans la Loire. Faire de la communication pour faire de la communication n’est pas possible actuellement en pleine crise sanitaire.

Beaucoup de décisions même si d’un point de vu médical peuvent être comprises comment expliquez vous, des règles qui sont totalement incompréhensible ?

Les soignants sont épuisés, les hôpitaux surchargés, la santé de nos concitoyens est primordiale. Le virus circule en France à une vitesse que même les prévisions les plus pessimistes n’avaient pas anticipées. Chaque mesure du Gouvernement est prise pour protéger quotidiennement la santé des Françaises et des Français.

La culture, le monde de la restauration et d’autres secteurs liés vont mourir ou survivre difficilement, quel est l’avenir de tous ces secteurs ?

Face à une situation sanitaire préoccupante, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, mercredi 28 octobre 2020, un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire métropolitain. C’est un nouveau coup dur pour les commerces, pour les indépendants, pour les PME. Mais l’État est à leurs côtés : l’aide financière sera encore plus massive qu’au printemps ( chômage partielle , fonds de solidarité , clique mon commerce, aide au loyer …)

Les élections départementales et régionales vont etre surement reportées est ce que l’a aussi on est dans le complot mondial….?

Les élections départements et régionales vont s’en doute être reporté. Nous attendons les prochaines décisions.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *