Partager cet article :
Alors que l’UDI sera partenaire de la majorité régionale, il n’a pas été possible de trouver un terrain d’entente avec les responsables de la majorité départementale dans la Loire. 
.
Après de nombreuses rencontres d’une grande transparence, force est de constater qu’aucun accord n’a été possible entre l’UDI de la Loire et le Président actuel du conseil départemental Georges Ziegler.
.
Nous prenons acte avec regrets de cette situation.
.
Ces élections seront pourtant difficiles, les forces de gauche et écologistes partiront probablement unies dès le premier tour, dans un grand nombre de cantons et le risque de voir entrer, pour la première fois, le Rassemblement National au Conseil départemental, est réel.
.
Cela impose aux représentants de l’UDI dans la Loire, de faire preuve d’une grande responsabilité.
.
En conséquence, les instances nationales et départementales de l’UDI ont décidé:
.
– de rendre publiques, en mai, un certain nombre de propositions thématiques pour les Ligériens, avec l’objectif que le futur Conseil départemental les reprennent à son compte, les considérants comme la valeur ajoutée de l’UDI.
.
– de ne pas présenter de candidat aux élections départementales et de rester ainsi maître de son destin.
.
– de mettre toutes ses forces dans la bataille des régionales pour faire gagner la liste conduite par Laurent Wauquiez sur laquelle figureront plusieurs de ses représentants.
.
Par cette attitude constructive, l’UDI prend date et tiendra tous ses engagements dans les instances où elle est aujourd’hui présente.