Partager cet article :

Deux nouveautés politiques aux éditions Panthéon.

La crise sanitaire prend apparemment le dessus sur le débat politique mais toutes les mesures sanitaires que nous connaissions sont aussi des mesures politiques. Et seront jugées comme telles dans les prochains scrutins. Sur des sujets éminemment politiques, au sens
étymologique du terme, les éditions du Panthéon viennent de sortir deux livres totalement différents.

En termes de pagination, commençons par celui de A Daoudi et A Zegrari. Ces deux intellectuels marocains co-signent une analyse fouillée intitulée « Le hirak du Rif en questionnement« . Si le hirak algérien se rappelle à notre souvenir chaque vendredi par une manifestation anti-régime dans les rues d’Alger, le hirak marocain est plus ancien.

Tout avait commencé dans cette région pauvre du royaume par la mort brutale d’un jeune artisan broyé avec son stand dans un camion poubelle. La région s’ était embrasée et les deux auteurs nous donnent leur point de vue sur cette crise. Le deuxième ouvrage est intitulé « la France de demain« , un titre ambitieux signé Hashirama le Roux. Socialiste, l’auteur  a choisi la poésie pour mode d’expression programmatique.

Chaque poème aborde une thématique et donne un embryon de programme.
Editions du Panthéon.

Pat Françon

 

si vous aussi vous voulez nous informer : gillescharlesinfos@gmail.com

Comme le Forézien DANIEL MARTINANGE qui vous informe qu’il publiera prochainement un polar-thriller, C’EST MOI QU’IL VEUT ! aux éditions Lajouanie, disponible en librairies à partir du 23 avril prochain.