De nombreux élus attendent qu’Hervé Reynaud prenne les choses en main

Et à la Métropole !
Cet après-midi doit se tenir le bureau des 53 maires de la Métropole précédé de la réunion des vice-présidents. Les quatre élus communistes ont demandé le retrait du maire, rappelant qu’ils avaient su gérer le cas Marc Petit. On verra si les élus métropolitains se comportent avec la même indolence que les élus municipaux stéphanois. Gérard Tardy et Luc François se sont exprimés.

Idem pour Eric Berlivet et Hervé Reynaud. Celui-ci reste dans un entre-deux déroulant alors que de nombreux élus attendent qu’il prenne les choses en main. Cette réunion intervient à deux jours de l’inauguration de l’Arena qui sera boycottée par plusieurs élus en cas de présence de Gaël Perdriau. Le prochain conseil métropolitain se tiendra le 29 septembre.

Mise en retrait.
On en parle beaucoup. Le site Actu Saint-Etienne.fr publie un article sur les conditions d’application de ce dispositif. Celui-ci vient d’être appliqué dans le Rhône voisin contre le maire de Thizy-les-Bourgs, Martin Sotton, accusé d’inciter des adolescents à consommer de l’alcool. Ses collègues de la COR, la communauté de l’Ouest Rhodanien l’ont relevé de ses fonctions sans indemnité jusqu’à son procès en avril prochain.

D’autres réactions.
Il en pleut toutes les heures. Maurice Vincent, ancien maire, redit son dégoût avec modération et demande une mise en retrait. Même cause pour Jean-François Copé qui manifeste le peu de sympathie que lui inspire son collègue stéphanois.. Le Parti radical de gauche de la Loire appelle le maire à se retirer. Les Jeunes LR Loire prennent clairement leur distance avec le Stéphanois.. Et le journaliste Edwy Plenel diffuse sur la page Facebook de Médiapart en entretien sur « ce scandale national qui met en avant un système mafieux »

L’odieux feuilleton n’est pas terminé !

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com