Dysfonctionnements récurrents de la couverture TNT : le Maire de Villars saisit le Secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique

Depuis plusieurs semaines, des Villardaires signalent des dysfonctionnements récurrents concernant la réception de la télévision via l’antenne relai du Montventose à l’Etrat. Ces coupures durent plusieurs jours et deviennent problématiques pour les habitants.

A l’heure de la transition numérique qui permet l’arrivée d’internet par la fibre optique dans nos villes et campagnes et de la réflexion nationale concernant l’équipement en 5G, le Maire de Villars, Jordan DA SILVA, s’interroge sur l’action des autorités compétentes sur la couverture TNT sur certaines parties de notre territoire national. Le Maire met en avant l’importance de n’oublier personne et appelle les instances compétentes à continuer d’apporter un service optimal au niveau de la réception télévisuelle, quel que soit le mode de réception.

Très régulièrement, les élus et les services municipaux sont alertés par des habitants de notre commune, qui signalent des coupures, des canaux indisponibles ou toutes sortes de dysfonctionnements certainement causés par l’antenne relais MONTVENTOSE située sur la commune voisine de l’ETRAT.

Depuis plusieurs mois, nos services municipaux ainsi que plusieurs habitants et élus alertent régulièrement la Direction régionale de Télé Diffusion de France (TDF) sans obtenir satisfaction.

Face à l’absence de réponse et d’intervention de l’interlocuteur habituel, le Maire a décidé de saisir les autorités compétentes afin qu’elles puissent se saisir de ce sujet, important pour notre territoire et essentiel dans l’objectif gouvernemental de la transition numérique et du développement du numérique pour tous.

Un courrier a été adressé à Cédric O, Secrétaire d’Etat en charge de la transition numérique et des communications électroniques mais également à Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et au Directeur Général de l’Agence Nationale des Fréquences. Les sénateurs ligériens et  le Député de notre circonscription ont également été saisis.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *