Du sang vert au Stade Geoffroy-Guichard ?

Donneurs de sang, sportifs et partenaires bénévoles :
Ensemble pour un don de vie !
La fin de l’année est régulièrement marquée par une baisse des réserves de sang, la mobilisation régulière des donneurs reste capitale; véritable enjeu de santé publique.
Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place.
C’est pourquoi l’Etablissement français du sang et ses partenaires vous convient à leur collecte évènement annuelle

Mardi 6 décembre
de 9 heures à 13 heures
et de 14h30 à 18h30
Stade Geoffroy-Guichard
Salon Manufacture et Suite 1933

Un rendez-vous généreux… une motivation contagieuse !
La même détermination anime tous les acteurs de cet évènement : convaincre le plus grand nombre de donner 1h de son temps pour répondre aux besoins de tous les patients.

Auprès des équipes de l’EFS, les bénévoles de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Saint-Etienne sont largement investis dans la promotion et l’organisation de cet évènement, avec le renfort de bénévoles des associations de la couronne stéphanoise.

L’AS SAINT-ETIENNE et SAINT-ETIENNE METROPOLE proposent aux candidats au don un écrin unique.
Sous l’impulsion d’ASSE Cœur-Vert , se mobilisent la CPME Loire, ESTER, réseau des entreprises de l’Est Stéphanois, AESIO MUTUELLE, le comité de la Loire de la LIGUE CONTRE LE CANCER et le CREDIT AGRICOLE LOIRE HAUTE LOIRE, tous promoteurs de cette collecte au sein de leurs réseaux respectifs.

Le don de sang, un acte fédérateur qui mobilise des acteurs institutionnels et économiques du territoire.
Cette collecte, unique dans la Loire, déploiera un large dispositif d’accueil pour faire découvrir à de nouveaux candidats l’expérience du don, au cœur du Chaudron.
Pour faciliter l’accueil et limiter l’attente, le rendez-vous est à privilégier sur le site de l’EFS : dondesang.efs.sante.fr rubrique JE PRENDS RENDEZ-VOUS ?
Un accès direct à la plateforme de rendez-vous avec le lien : https://efs.link/faZDY

1400 dons sont nécessaires chaque jour en Auvergne-Rhône Alpes pour répondre aux besoins de patients en attente d’une transfusion sanguine.
Il peut s’agir de patients souffrant de maladies génétiques, comme la drépanocytose, de cancers et leucémies, ou bien de personnes ayant un besoin plus ponctuel mais vital de sang (en cas d’hémorragies lors d’accidents, d’un accouchement ou encore lors d’interventions chirurgicales).