Drôle de Cinémas à Saint-Etienne

Si nous sommes amis stéphanois nostalgique de nos cinémas tels que l’Eden, le Gaumont, le Royal et bien d’autres effacés du paysages stéphanois peu à peu..

Si aujourd’hui les stéphanois vont souvent dans des complexes, voir des films dans des lieux en périférie, comme St Just St Rambert, St chamond, Montbrison….(et me dites pas non)

Le groupe Megarama vient de racheter les deux cinémas stéphanois du Centre Ville, en 2019, les deux multiplexes de centre-ville, de dix salles chacun, exploités par Sylvie Massu, ont réalisé 550 000 entrées. « C’est une ville que j’aime beaucoup et que je connais bien, j’y avais construit Le Méliès et L’Eden, aujourd’hui disparus », se remémore le président de Megarama. (info https://www.boxofficepro.fr/megarama-rachete-les-cines-saint-etienne)

Megarama, compte désormais 25 sites en France. Sylvie Massu avait repris L’Alhambra (ex-Gaumont) en 2014 et ouvert Le Camion Rouge en 2015.

L’Alhambra et Le Camion Rouge change donc de propriétaire, espéront pour eux qu’ils trouveront la bonne formule pour faire revenir les stéphanois dans les cinémas du centre ville….

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *