Dominique Libaut est chargé de faire des propositions au gouvernement sur la création d’un cinquième risque « dépendance » de la sécurité sociale

Dominique Libaut est président du Haut conseil pour le financement de la protection sociale. L’homme a déjà rendu un rapport sur la dépendance au premier ministre Edouard Philippe et il est chargé de faire des propositions au gouvernement sur la création d’un cinquième risque « dépendance » de la sécurité sociale.

Ce dossier est devenu urgent avec la mort de nombreuses personnes âgées en EHPAD durant la crise sanitaire. Dominique Libaut est une personnalité stéphanoise dans le monde de l’enseignement supérieur. Il dirige depuis plusieurs années l’ENSSS, l’école nationale d’études supérieures de sécurité sociale, dans le quartier de Centre deux.

Cette école, installée par Michel Durafour, forme les cadres supérieurs de l’assurance maladie, des allocations familiales et des URSSAF. Dominique Libaut intervient chaque année au colloque national Défi Autonomie organisé par Alain Poulet au centre des congrès de Saint-Etienne.

Pat Françon

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *