Dimanche en confinement les brèves de Pat

L’ASSE à la Une.
Le championnat de France de football a beau être suspendu, l’ASSE bénéficie d’une belle médiatisation. Le week-end dernier, le chaine LCP nous offrait une rediffusion du mythique match ASSE-Kiev. Ce soir, c’est Canal + qui proposera une rétrospective des plus beaux derbys ASSE-OL.

Hier, cette même chaine LCP diffusait une émission de Patrick Cohen avec Jean-Michel Larqué et Jacques Vendroux. Le club est aussi présent sur le terrain de la solidarité avec des associations de supporters qui se mobilisent et l’association Coeur vert qui lance une belle campagne d’appel aux dons en achetant des places fictives pour la finale de la coupe de France.

Il faut aussi souligner le beau geste de Ryad Boudebouz qui a fait un don « important » à hôpital de Colmar. Seule petite note discordante : le coup de sang de Bouanga contre le polémiste Eric Zemour qui avait comparer le système hospitalier français à celui du Gabon. On en oublierait presque la situation économique et sportive du club stéphanois.

Vie associative.
La dynamique association humanitaire « Ange des eaux vives » qui se préoccupe du sort des enfants handicapés en sud Loire, vient de sortir le premier numéro de son journal numérique, « Le petit journal des anges ». Dans un premier temps,, ce support aura une périodicité trimestrielle.

Le support comprend de nombreux témoignages de parents. Comme de nombreuses association, Ange des eaux
vives a dû annuler plusieurs manifestations en raison de la situation sanitaire.

Catastrophe sanitaire.
Régis Juanico, député apparenté socialiste de la Loire, demande la création d’une contribution exceptionnelle des assureurs sur la création d’un risque de catastrophe sanitaire. Il est aussi signataire d’une proposition de loi en ce sens.

La fédération française des assurances semble peu favorable comme l’a récemment déclaré sa présidente au micro de France Inter.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *