Deux soutiens de poids pour Quentin Bataillon

Deux soutiens de poids pour Quentin Bataillon.
Plutôt connu comme un élu de gauche, Christian Julien s’est progressivement rapproché de la majorité présidentielle. En ce printemps 2022, le maire de Saint-Genest-Lerpt a fait son choix la législative dans la première circonscription. Dans un bref communiqué, l’élu local, vice-président au budget de la Métropole, estime que Quentin Bataillon est le meilleur choix pour cette circonscription.

Désormais en retraite active, l’ancien député de cette même circonscription, Jean-Pierre Philibert, très discret en politique ces dernières années, s’engage clairement dans la majorité présidentielle. Il souligne le relationnel du candidat et sa connaissance des milieux politiques et économiques. Il participe activement à la campagne de terrain du jeune candidat labellisé Ensemble.

La bonne santé du tourisme ligérien.
Comme les médias nous l’ont confirmé, le récent pont de l’Ascension s’est traduit par d’importants bouchons autoroutiers et par des gares ferroviaires prises d’assaut. Toujours sur le plan national, la fédération des Gîtes de France a battu des records de réservation avec 80%.

Même constat dans la Loire, où ce mode d’hébergement continue à séduire. Si certains propriétaires prennent leur retraite après plusieurs décennies, de jeunes ménages s’engagent avec de nouveaux concepts et un confort accru. En Loire, le nombre de gîtes labellisés est en hausse et la prochaine saison estivale se présente plutôt bien.

Un rassemblement antifa samedi à Saint-Etienne.
Le comité antifa de Saint-Etienne s’émeut de la montée des idées et de l’incarnation de l’extrême droite et aussi de l’apparition de nouvelles formations toujours plus radicales dans le paysage politique local. Le groupe stéphanois Antifa appelle à un rassemblement, ce samedi 4 juin après-midi, place du Peuple à Saint-Etienne. déplore la
détérioration de la situation des cités.

A plusieurs reprises dans un passé récent, ce type de mobilisation a entraîné des troubles de l’ordre public. L’approche du scrutin exacerbe les tensions.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com