Détournements de fonds à la Cité du design

Détournements de fonds à la Cité du design.
Président de l’EPCC, établissement public de coopération de la Cité du design, l’ancien journaliste Marc Chassaubéné,, par ailleurs adjoint à la culture et vice-président de la Métropole à la culture, très proche du maire, a commencé, hier 7 novembre, à commenter une partie de l’audit financier commandé suite au départ de Thierry Mandon.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, on a découvert un déficit de plus d’un million d’euros. Pour tenter d’y voir plus clair, le président de la Cité a commandé un audit à Saint-Etienne Métropole dont il est vice-président. N’aurait-il pas été plus sage de faire appel à un cabinet indépendant ? Hier, le président Chassaubéné a laissé entendre un détournement de fonds au détriment de la nouvelle filiale commerciale de la Cité gérée par des cadres de la Métropole. A suivre…

Laïcité et liberté.
C’est le nom d’un nouveau diplôme qui sera proposé, dès le 1 janvier 2023, par l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne. Cette nouvelle formation sera prise en charge par la faculté de droit et s’adressera à un public ciblé, allant des aumôniers de diverses confessions à des enseignants, à des élus et des fonctionnaires territoriaux confrontés à des phénomènes religieux sectaires. Le nouveau diplôme vise à former des professionnels pour résoudre des montées de communautarisme.

Des visites commentées de lieux de culte seront aussi au programme. Dans un premier temps, ce diplôme accueillera une trentaine d’inscrits.

Deux maires ligériens signataires d’une tribune nationale sur le climat.
MM Muselier, Rebsamen, Estrosi et 60 élus locaux réclament dans une tribune du JDD, le journal du dimanche, « une écologie responsable ».
Les maires de Roche-la-Molière et Charlieu, MM Berlivet et Bertholier, figurent dans la liste des signataires. Ceux-ci appellent l’Etat à agir rapidement en faveur d’une décarbonisation efficace. Bien qu’absents de Saint-Soline, les signataires se veulent respectueux de l’environnement et soucieux de recherches des solutions réelles et porteuses d’emplois nouveaux Pour autant, ils ne souhaitent pas la décroissance qui aurait des conséquences sociales et économiques dramatiques.

Pour eux, la lutte pour une transition écologique ne doit pas se faire au détriment du pouvoir d’achat.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com