Des travaux à Saint-Etienne

SOS Amitiés Saint-Etienne ne chôme pas.
La période compliquée que nous traversons est encore plus dure à traverser pour des personnes isolées sans famille ni amis ou des personnes déprimées. Depuis des années, une structure associative, SOS
Amitiés dialogue au téléphone avec ces appelants durant une moyenne d’une vingtaine de minutes. L’association fonctionne à Saint-Etienne avec plusieurs bénévoles sept jours sur sept pour rompre la solitude. Pour répondre  à cette attente d’écoute, l’association stéphanoise logée à la Maison des associations recherche des bénévoles. Ceux-ci sont formés avant de prendre des appels.

En bref.
Pas de vacances pour Perdriau sur les réseaux sociaux !
Il ne se passe pas de jour sans que le maire en retrait de Saint-Etienne s’exprime sur tous les sujets d’actualité, du décès de Françoise Bourdin au recensement stéphanois en passant par du sport.

Les Flops de l’année.
Cette rubrique de fin d’année du Progrès met à l’honneur le maire stéphanois avec deux thèmes : l’affaire de la sextape et le déficit de la Cité du design.

De nouvelles distinctions pour Gaël Perdriau ?
C’est demain que nous devrions connaître le palmarès des Awards 2022 de Médiapart. Perdriau concourt dans deux catégories. En attendant les résultats, certains viennent de publier une fausse couverture du magazine TIME avec le maire stéphanois en Une et un sondage sur Instagram. Gaël Perdriau est élu personnalité ligérienne de l’année avec 36,36% devant Sylvain Lévy 18,1% et Roland Romeyer à 9,74%. Bernard Caïazzo est bon dernier à 1,29%. Et on compte 10,36% de votes blancs.

Travaux à Saint-Etienne.
La majorité municipale cherche à tout prix à faire des économies.
C’est ainsi qu’en février, on assistera à la fermeture des serres municipales. La CGT déplore le manque d’informations sur une décision dont le bruit courait depuis des semaines. Sur le plan des dépenses, on vient de prendre note de la fin d’un chantier de plus de 5 millions au stade Geoffroy Guichard.

Ces travaux ont été achevés avant le match ASSE-Caen de ce vendredi. Ils concernent la compétition de rugby qui se déroulera en partie à Saint-Etienne l’an prochain. Le chantier a consisté à changer les écrans géants et à les rendre plus lisibles. L’éclairage et le son ont été améliorés.

Le président de l’aéroport de Bouthéon, Gaël Perdriau, n’a pas encore indiqué si cet équipement va bénéficier d’une révision avant la coupe du monde de rugby.