Des questions de religion à Saint-Etienne

Questions de religion.
La tentative d’assassinat contre l’écrivain Salman Rushdie n’a pas laissé indifférent Maurice Vincent. Sur sa page Facebook, l’ancien maire socialiste de Saint-Etienne déplore cette agression contre la liberté d’expression.

De son coté, le maire LR de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, en général très attentif sur les sujets concernant l’islam, nous a livré hier un grand texte sur la vierge Marie à l’occasion de la fête de  l’Assomption. Passionné d’histoire religieuse, l’élu local nous livre deux textes sur le vierge Marie et Saint-Etienne pour conclure par « la Vierge du Golgotha ».

Conjugalisation de l’AAH.
Cette aide pour les personnes handicapées a été créée par l’Etat en 1975 et elle concerne 1,2 million de bénéficiaires. Très investi dans les questions du handicap à travers l’association « myopathie à tout coeur » le député Cinieri a soutenu la nouvelle loi.

Désormais, l’allocation aux personnes handicapées ne prendra plus en compte le statut conjugal du ou de la récipiendaire. Le député LR et sa suppléante, Sylvie Bonnet, travaillent actuellement sur le dossier de l’épargne salariale.

Un dîner quatre étoiles au Château de Bouthéon.
L’événement gastronomique se déroulera le 12 septembre prochain à l’initiative de quatre chefs ligériens au profit de l’association AIRE, aide à la recherche médicale.  Le repas sera préparé par trois MOF (meilleurs ouvriers de France) avec le concours d’un chocolatier.
L’entreprise METRO et l’école hôtelière Renouveau apporteront leur concours à cette initiative . Plus de précisions en contactant l’association sur son mel : asso.aire@gmail.com

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com