Des livres et nous !

L’émission de radio « Rendez-vous avec… » est de retour depuis quelques jours, une vraie surprise puisque les 4 premières ont déjà fait presque 10 000 vues sur facebook (l’émission est filmée et diffusée en direct). Avec la technologie et les moyens techniques nous allons pouvoir faire des rendez-vous a distance, la première le 17 juin en duplex de Clamecy (région parisienne) pour découvrir Daniel Couriol et son livre « Mieux vaut tard que jamais »…

Deuxième ouvrage signé Daniel Couriol
Après un premier livre consacré à son expérience de directeur de l’Institut culturel franco-guinéen de Conakry, le Stéphanois Daniel Couriol s’apprête à publier un récit historique chez l’éditeur L’Harmattan. Ancien directeur de communication de l’Opéra de Saint-Etienne puis de la Maison de la culture le Corbusier de Firminy, Daniel Couriol anime aujourd’hui une agence de communication à Clamecy dans la Nièvre.

Son nouveau livre « Mieux vaut tard que jamais » est le récit d’une enquête sur les six tirailleurs guinéens fusillés , le 18 juin 1942, dans cette charmante bourgade nivernaise. Le livre sera prochainement disponible en librairie.

et le second rendez-vous sera en studio avec Jean-Luc Foury …

Quel avenir pour l’Université Jean Monnet ?
Cette question a été brièvement abordée lors du premier tour des municipales stéphanoises du 15 mars 2020. Depuis plusieurs mois, le monde de l’enseignement supérieur est confronté à un projet de fusion de deux des trois universités lyonnaises avec l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

Le débat devrait rebondir avant le deuxième tour des municipales et Maurice Vincent ancien sénateur-maire et ancien président de l’université stéphanoise met en garde le personnel politique contre une fusion mal préparée.

C’est d’ailleurs lui qui signe la préface du livre que Jean-Luc Foury s’apprête à publier sous le titre explicite : « L’épopée de l’université stéphanoise. 1969-202?« . Jean-Luc Foury, aujourd’hui en retraite, connait bien le sujet. Ancien étudiant de l’université stéphanoise, il a fait toute sa carrière au sein de l’institution comme secrétaire général adjoint puis directeur de cabinet et directeur de communication.

Dans ce livre, l’auteur nous fait visiter les coulisses de l’université. Publié chez Aubin, le livre est en souscription jusqu’à fin mai. Plus d’infos sur baubin@live.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *