Des entreprises membres fondateurs de la Fondation de l’UJM s’engagent en faveur de l’Université Lyon Saint-Étienne

Dans un communiqué du 9 octobre, le Crédit Agricole, les Groupes Casino, HEF et Sigvaris, engagés depuis 2011 dans la Fondation de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, déclarent leur attachement au projet de l’Université cible Lyon-Saint-Étienne. Le communiqué précise que les membres fondateurs font « confiance aux membres du CA1 de l’UJM pour que tout le travail fait depuis dix ans puisse (…) être bonifié pour le bien des étudiants, de tous les personnels et du territoire ».

Pour eux, voter les nouveaux statuts le 23 octobre prochain représente « une étape nécessaire » pour continuer à se développer « dans le cadre des initiatives d’excellence (IdEx) engagées par l’État. Dans l’hypothèse où le CA de l’UJM du 23 octobre n’approuverait pas lesdits statuts, alors il en sera définitivement fini du projet IdEx », affirment-ils.

Ils rappellent également que leur engagement s’est concrétisé sous la forme d’un capital initial de 1,5 millions d’euros, qui contribue notamment à financer « beaucoup d’actions en faveur des étudiants au travers des bourses au mérite, des bourses de mobilité internationale, des prix d’excellence et des bourses d’attractivité (…). Plus de 350 étudiants lauréats ont bénéficié de ces différentes aides et récompenses ».

Pour les chefs d’entreprises du territoire, l’Université Lyon Saint-Étienne offrira « à la jeunesse ligérienne la chance de poursuivre des études supérieures dans une université de rang mondial sans s’expatrier, délivrant des « diplômes à plus forte valeur (…), renforcera ses liens avec les entreprises et développera l’employabilité de ses étudiants ».

1.Les statuts seront votés dans les conseils d’administration des établissements concernés prochainement. A l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, le vote en faveur des statuts est à l’ordre du jour du conseil d’administration du 23 octobre

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *