Derby ASSE-Lyon du 3 octobre, il sera interdit à tout supporter lyonnais…

le derby ASSE-Lyon du 3 octobre, il sera interdit à tout supporter lyonnais. Ils seront interdits de stationnement ou de déambulation à proximité du stade Geoffroy Guichard.

Halte à la violence dans les stades !
A l’occasion du match de Ligue Un de ce samedi, la préfecture de la Loire a adopté des mesures préventives pour éviter les scènes pénibles de certaines rencontres footballistiques récentes. Un premier arrêté préfectoral limite le nombre de supporters niçois à 200 personnes.
Ceux-ci devront être munis de contre marques et déplacer en bus ou minibus. Depuis Saint-Romain-en-Gier, les bus des supporters seront escortés par les forces de l’ordre. Toute autre personne se prétendant supporter de l’OGC Nice sera refoulée.. En ce qui concerne le derby ASSE-Lyon du 3 octobre, il sera interdit à tout supporter lyonnais.
Ils seront interdits de stationnement ou de déambulation à proximité du stade Geoffroy Guichard.

Bilan touristique en Livradois-Forez.
Comme on le sait, la crise sanitaire a amené de nombreux touristes nationaux à privilégier la France cet été. Le parc du Livradois-Forez, qui comporte une partie du Haut-Forez, dresse un bilan touristique du mois d’août très positif. Ce mois d’été représente 63% de l’activité touristique estivale contre 57% l’an dernier. 77%des prestataires touristiques se déclarent satisfaits de ce bilan. On a même assisté à un léger retour des touristes étrangers dans notre département avec la première place pour les Hollandais qui représentent 32% de l’ensemble devant les Belges à 25% et les Allemands à 15%.. Tous les types d’hébergements ont affiché complet, notamment en milieu naturel.

Quant au site internet du parc naturel régional, il a enregistré une hausse de 29% des consultations.

La place de deuxième de Gaël Perdriau sur la liste Laurent suscite des questions.
Pour la première fois depuis longtemps, deux listes s’affronteront pour la présidence de l’association des maires de France dont le congrès national se déroulera à Paris mi novembre.

A la liste Lisnard, désignée comme successeur de François Baroin, une seconde liste composée par Philippe Laurent, le maire UDI de Sceaux, s’opposera. La liste comporte de nombreux élus macro-compatibles comme le très médiatique Karl Olive. Le maire de Cannes critiqué par Gaël Perdriau, qui estime que sa commune n’est pas représentative, vient de répliquer en indiquant son taux de pauvreté de sa commune.

Par ailleurs, le maire de Saint-Etienne, vice-président des LR, interroge certains élus LR ligériens après des propos plutôt à gauche dans le Progrès et Médiapart.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com