Délinquance : Saint-Etienne n’est pas épargnée par la vague de violence

les Brèves de Pat

 Allez les verts !
Le stade de France sonnera creux ce soir en raison de l’absence quasi totale de supporters dans une enceinte de 80 000 places. En revanche, la rencontre PSG ASSE sera retransmise sur la chaîne France 2. Pour des raisons sanitaires, la ville de Saint-Etienne a renoncé à installer un écran géant. Mais de nombreux bars et restaurants
retransmettent la finale de la coupe de France 2020.
La préfecture de la Loire tient à rappeler les supporters au respect des gestes barrières comme la distanciation des tables et le ports de masques.
L’absence de ceux ci peut entraîner une amende de 135 euros. Des patrouilles de police seront effectués tout au long de la soirée.

37è journée du patrimoine.

Sauf aggravation de la situation sanitaire, les 37è journées du patrimoine se dérouleront les 18, 19 et 20 septembre sur le thème « patrimoine t éducation ». Une des trois journées sera réservée aux scolaires. Naturellement, des animations se dérouleront dans les règles sanitaires imposées par la Covid 19. Dans la Loire, l’accent sera mis sur la présence des industries textiles dans la vallée du Dorlay avec « les usines des tresses et lacets à Saint-Paul-en-Jarez.La principale attraction sera une promenade de découverte.

Délinquance.

Saint-Etienne n’est pas épargnée par la vague de violence qui s’exprime dans le pays. Le syndicat Alliance Police.vient d’éditer un document intitulé « Saint-Etienne, une nouvelle zone aux mains des caïds ? » Le syndicat dénonce les agressions contre les forces de police, les rodéos nocturnes et diurnes ainsi que l’impunité des coupables. Les syndicalistes déplorent les pressions de la hiérarchie, l’attitude des juges et l’absence de poursuites pénales. Ils réclament la restauration de l’état de droit.

A Saint-Etienne, Nicole Peycelon, la nouvelle adjointe à la sécurité veut introduire des patrouilles pédestres de la police municipale. A Saint-Chamond, le maire Hervé Reynaud envisage des présences nocturnes de la police municipale.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *