Défi Autonomie et la santé bucco-dentaire

Depuis sa création, il y aura bientôt quatorze ans, le colloque national Défi Autonomie de Saint-Etienne, a généré nombre d’initiatives. Certaines d’entre elles s’inscrivent dans la durée.

C’est le cas de PBDS, autrement di Prévention Santé Bucco-Dentaire des seniors. Avec le soutien de l’Agence régionale de santé, de l’Assurance maladie et du conseil de l’ordre des chirurgiens dentistes, une association a été créé pour organiser des visites gratuites dans les EHPAD. Des dentistes retraités bénévoles se déplacent dans toute la Loire et le nord de la Haute-Loire.

Ces bénévoles dispensent des soins de confort comme des détartrages, des réparations et réajustements de prothèses après un examen de dépistage. De plus, un cabinet ixe a été ouvert à la résidence de personnes âgées de l’armée du salut de Saint-Etienne. Des résidents de toute la Loire peuvent y recevoir des soins plus élaborés.PBDS sera naturellement présente au salon des 23 et 24 novembre au centre de congrès Fauriel de Saint-Etienne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *